Un matin à la plage de Old Harry

novembre 18, 2019

Mine de rien, les Îles-de-la-Madeleine, c’est petit… mais grand ! Je me tire donc de mon douillet bnb de Cap-aux-Meules à 4 h 30 du matin et me voilà dans ma voiture, dans la plus grande obscurité, afin de parcourir les quelque 50 kilomètres me séparant de ma destination. Objectif : capter le lever du soleil à la plage de Old Harry, considérée comme l’une des plus belles au monde.

Pas facile de trouver le bon endroit quand on ne connaît pas la place et qu’il fait noir. Prise de panique à la vue du ciel qui annonçait ses couleurs et après avoir testé quelques emplacements, j’ai finalement trouvé l’entrée du stationnement de la plage, qui en plein jour est plus qu’évidente.

Un moment court mais intense, je suis marquée par l’ambiance de couleurs d’une beauté unique, le ciel, les falaises à la palette chaude en contraste avec les teintes pastel du ciel. Après quelques clichés, j’ai étendu ma couverture sur le sable et je m’y suis assise afin d’absorber toute cette énergie qui s’offrait à moi. Comme photographe, il est aussi important de prendre le temps de savourer les moments les yeux fermés…

Sur le chemin de retour, je m’arrêtais pour faire une toute petite randonnée dans un sentier de la Pointe de l’Est, découvert par hasard. Je me suis attardée à la fine végétation, toujours dans la douce lumière du matin, celle que je préfère. Voici le résultat de mon exploration matinale, bon visionnement !

Sur la route à l’approche de la page de Old Harry, petite maison éclairée
Ambiance extraordinaire, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! 😉
Premières lueurs…