Portrait d’artiste de l’Estrie

9 mars 2024
Photographe d'artiste Estrie

Parce que je l’adore, ses œuvres sont lumineuses et transmettent du bonheur, j’avais envie de vous faire connaître Stéphanie St-Laurent, l’artiste derrière Chewie et ses créations. Sa principale source d’inspiration? La nature, les animaux et l’amour immense qu’elle leur porte.

Photographe d'artiste Estrie

Reportage photo dans l’atelier de Stéphanie St-Laurent, artiste. Sur les images : Sam (Berger australien), Morice alias Momo (Golden Retriever), l’oiseau Charlie (cockatiel) et Merlin le chat (Himalayen). Stéphanie possède deux autres chats qui n’ont malheureusement pas voulu participer à la séance et elle partage également sa vie avec son amoureux humain.

Photographe d'artiste Estrie
Photographe d'artiste Estrie
Photographe d'artiste Estrie

Native de Sherbrooke, Stéphanie est, comme on dit, née avec un crayon dans les mains !

Malgré le fait qu’elle ait exploré plusieurs avenues tant au niveau des études que des emplois, son parcours l’a ramenée à sa passion première : créer. Elle trouve un grand apaisement dans la peinture et le dessin, et au fil du temps, en exposant ses œuvres sur les réseaux sociaux et dans son milieu de travail, elle s’est fait connaître en tant qu’artiste.

Elle affectionne aussi la peinture sur verre et porcelaine, et c’est en offrant une tasse peinte à la main à sa patronne qu’elle a donné naissance à son entreprise Chewie et ses créations. Elle a ensuite créé une collection complète qui a été vendue sur son lieu de travail de l’époque (le Spa Eastman), et c’est durant cette période que Stéphanie s’est posé la question : « Peut-être pourrais-je un jour vivre de mon art ? »

Photographe d'artiste Estrie
Photographe d'artiste Estrie
Photographe d'artiste Estrie

En février 2018, elle a dit au revoir à ses collègues de travail pour se concentrer pleinement sur son entreprise. Depuis, elle a eu le plaisir de participer à de nombreux marchés d’artisans québécois, de distribuer ses produits dans des boutiques et de répandre du bonheur autour d’elle, car oui, ses œuvres sont touchantes et ont une âme.

« Je travaille avec les émotions et je ressens une connexion avec quelque chose de plus grand que moi à chaque coup de pinceau. Je considère mon métier comme le plus beau du monde, car à travers mes œuvres colorées, je vous offre une parcelle de mon amour pour la nature et les arts. » – Stéphanie St-Laurent, Chewie et ses créations

P.S. : Chewie est le nom d’artiste qu’elle avait choisi lorsqu’elle était petite. Trop mignon !

Photographe d'artiste Estrie
Total: