O Porto dos Gatos

août 27, 2018

Lors de mon séjour à Porto au Portugal, j’ai eu l’occasion de faire une petite virée photo au café félin O porto dos Gatos, un superbe endroit où l’on peut manger de succulents repas végétariens, entourés de chats! Tous les minets présents sont disponibles pour l’adoption en plus, n’est-ce pas une belle mission?

J’ai aussi eu la chance de discuter avec les 2 propriétaires, deux femmes incroyables et vraiment dédiées à la cause féline. Voici donc un petit résumé de leur histoire.

Tout a débuté il y a environ 15 ans, avant même qu’elles se rencontrent, Joana et Fátima s’impliquaient déjà auprès des animaux. C’était plus fort qu’elles, elles ne pouvaient pas voir un animal en difficulté sans tout essayer pour lui venir en aide…

L’idée d’ouvrir un café félin leur est venue lorsqu’un projet similaire vit le jour à Lisbonne, elles ont alors pensé que ça serait un excellent moyen d’aider les chats sans foyer à trouver leur famille pour la vie.

Le café ouvre ses portes en mars 2018 et elles ont déjà trouvé des familles pour une quinzaine de chats et deux chiens. Elles ont par la suite créé une association d’aide Associação Vida de Gato  et elles ont aussi une multitude de chats qui trouvent refuge temporairement chez elles.  Comme elles sont végétariennes, le café offre de délicieux repas maison végétariens. Par amour pour les animaux, elles espèrent ainsi aider à changer les mentalités et également faire découvrir combien la cuisine végétarienne peut être savoureuse.

Amoureux des félins ou de la bonne bouffe, passez les encourager si vous allez à Porto! Sans plus attendre, je vous invite à découvrir en images ce merveilleux café ainsi que quelques-uns des petits pensionnaires présents au moment où j’y étais.

L’entrée du café
Fatima et Joana
Joana et Vitoria
Vitória
Baltazar
Lu, Strabismus ou Gil…
Baltazar

Bijagó
Bijagó
Freya a déjà trouvé une famille!
Baltazar
Le salon intérieur
Arando

Bijagó
Arando et Bijagó
Arando

Freya
Chu

Chu

3 chats noirs… alors c’est soit Lu, Strabismus ou Gil…
Vitória

Bijagó et ses copains
Bijagó
Arando
Bijagó
Arando
Baltazar
Baltazar

Bijagó
Bijagó