Accueil Bio Sponsors News R≥sultats + Calendrier Photos M≥dias Shop Liens
 
 
 
News
03 - 2010 en action
02 - tout sur la saison 2009
01 - TOUT SUR LA SAISON 2008

  Shannonville, 3 au 6 septembre,
derniÈre manche du National Parts Canada et de la WCC
Fin de semaine positive mais non sans difficultés pour la pilote Geneviève Lesieur, qui disputait la dernière manche du championnat National Parts Canada à Shannonville. Lors des essais en piste du jeudi, des problèmes mécaniques l'ont contrainte à ne pas faire rouler son bolide : « Nous ne bénéficions pas d'assez de temps en piste pour pouvoir résoudre le problème, j'ai donc décidé de faire de mon mieux en utilisant mon autre moto, beaucoup moins puissante, avec des suspensions adaptées à des conditions de pluie et dont nous n'avions aucune donnée sur les ajustements pour cette piste. Il m'a donc été difficile d'atteindre les temps souhaités lors de la journée de vendredi. »

Samedi, jour des qualifications, Lesieur décide donc de ne pas prendre part à l'épreuve du National Parts Canada Pro SportBike : « L'expérience n'est pas perdue puisque chaque sortie en piste avec ces pilotes de haut niveau m'apporte un apprentissage », disait la pilote qui a toutefois participé au championnat féminin, espérant ainsi bénéficier de pratiques supplémentaires. Elle a obtenu la pôle position en qualifications, pour terminer au 2e rang lors de l'épreuve devant une foule impressionnante de fans : « J'ai réussi à descendre mes temps dans le 1,09, ce qui était excellent, mais sans battre mon record personnel atteint en début de saison avec ma moto principale. La différence de puissance et les suspensions trop molles au freinage on rendu le pilotage ardu, les conditions n'étaient pas en ma faveur et c'est pourquoi j'étais plutôt satisfaite de mon résultat à l'arrivée, même si on veut évidemment toujours gagner! »

Geneviève tient à remercier chaudement Pat, Sean Huffman et Sophie, Pascal Picotte et son équipe, Laval Moto, Sport Patoine, Suzuki Canada et tous ses commanditaires. Suivez la pilote sur son site internet: genevievelesieur.com

news_5_09


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Parts Canada + LÉdenon (France)
Lesieur poursuit ses rÊves outremer
Les 18 et 19 juillet dernier, la pilote Geneviève Lesieur remportait une 2e et une 3e place lors du championnat féminin Women’s Cup Challenge qui se déroulait à Mosport en Ontario. Bien qu'elle ait connu des ennuis techniques dans les deux courses, elle se dit satisfaite: «Nous avons détecté une fuite d’huile occasionnée par une petite fissure dans le couvert du moteur. Je sentais la moto glisser en course, ce qui est peu rassurant sur cette piste à très haute vitesse! J’ai usé de prudence jusqu’à la fin, je me compte bien chanceuse de ne pas avoir chuté! »

Cette défaillance a d’ailleurs empêché la pilote de participer à la 5e manche du championnat National Parts Canada Pro600 qui avait lieu tout de suite après les épreuves féminines: « Nous n’avions pas assez de temps pour effectuer la réparation. Il était donc plus prudent de ne pas courir.» Grande déception pour celle qui avait réussi à atteindre un temps de 01:28,02 lors de la course Pro600 du samedi, pour terminer en 29e position : « Je me sentais de plus en plus à l’aise sur la piste et j’étais convaincue de pouvoir encore améliorer mes temps, d'autant plus que ma GSXR600 Chainé Performance était parfaitement au point!» lançait-elle tout de même très enthousiaste à l'idée de revenir l’an prochain sur sa piste favorite.

Geneviève s'apprête maintenant à vivre une toute nouvelle expérience puisque le 31 juillet elle s'envolera pour le sud de la France où elle a été invitée à effectuer des essais sur le circuit de Lédenon. Elle pourra rouler avec des pilotes expérimentés, tel Olivier Lamy qui sera présent pour l’accompagner sur la piste. Situé à 15 km de Nîmes, ce circuit est l’un des plus techniques de France. Pour Geneviève, qui rêve depuis toujours d’aller courir en Europe, c'est une occasion en or de se perfectionner: «Olivier est un excellent pilote et il saura m’enseigner des astuces qui me seront utiles en piste. Comme je suis dans une année d’apprentissage, ça tombe à point! » soulignait la pilote qui ne pouvait contenir sa joie.

Geneviève tient à remercier tous ses commanditaires ainsi que Yanick Chainé, Patrice Cantin, Sean Huffman, Kathou, Mathieu, Stéphane, Christian, LN pour leur appui indéfectible lors des épreuves de Mosport.

news_4_09


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Mirabel rÉgional + Parts Canada + Womens Cup Challenge
Le 31 mai dernier, Geneviève Lesieur se rendait au circuit Icar de Mirabel pour prendre part à une course régionale où elle a obtenu une 5e place en Pro600 : « Je me suis servi de cette opportunité afin d'apprendre le circuit en vue du championnat National disputé la semaine suivante au même endroit. »

Icar recevait effectivement le championnat National Parts Canada du 11 au 14 juin, grande première pour le circuit !

Lesieur, incommodée par une blessure à l'épaule, a dû se contenter de participer à l'épreuve féminine : « Même si j'ai réussi à atteindre des temps raisonables, ils n'étaient pas représentatifs de ce dont je suis capable. C'est un sport qui nécessite toute notre concentration et les erreurs peuvent avoir des conséquences graves. La piste étant étroite, technique et très physique, c'était à mon avis le meilleur choix dans les circonstances. L'expérience fut évidemment bénéfique pour mon évolution et il est certain que je compte faire un retour en force sur ce circuit l'année prochaine! », confiait la pilote toujours aussi positive et enthousiaste.

Lors de la course féminine, Lesieur qui a mené la course dans les premiers tours pour terminer avec une 2e place au podium : « Quelle course, nous avons eu beaucoup de plaisir! J'ai fait quelques erreurs dans les premiers tours et j'ai dû travailler fort pour rattraper le temps perdu. C'était fantastique de faire un podium chez soi ! »

Geneviève tient à remercier tous les fans qui se sont déplacés en grand nombre pour faire de cet événement un vif succès. Elle remercie également ses commanditaires, Pat, Kareen et Jimy, Yan et Isa, Sean Huffman, MichelO, Marc-André et le personnel de Suzuki ainsi que Pascal Picotte et son équipe.


news_3_09


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Shannonville, RACE, manche #2 Long TracK
+ PARTS CANADA NATIONAL CHAMPIONSHIP, MANCHE #1
À Shannonville, le 17 mai dernier, Geneviève Lesieur prenait part à la 2e manche du Championnat régional de l'Ontario à Shannonville. Elle récolte une belle 9e place en Pro600, lui donnant ainsi accès au top 10 du classement général de saison.

La pilote se rend par la suite à Calabogie, près d'Ottawa, afin de participer à la première manche du Championnat National Parts Canada. Après un début de fin de semaine difficile à parfaire les ajustements sur la moto, elle termine au 21e rang de la course Yoshimura Pro Sport Bike : « C'était ma première expérience dans ce championnat à titre de professionnelle et j'étais excessivement intimidée...  Participer aux régionaux est une chose, un national en est une autre. J'ai besoin d'un temps d'adaptation, mais il est évident que de rouler avec des pilotes aussi expérimentés sera bénéfique et WOW, quelle expérience ! » nous confiait-elle.

À la dernière minute, Lesieur décide de s'inscrire à la course féminine. N'ayant pas participé aux qualifications, elle doit partir de la dernière position: « La course était juste avant celle des Pro à laquelle je devais prendre part et je sentais qu'elle pouvait constituer une excellente pratique. » Départ canon, la pilote se retrouve dans le peloton de tête dès les premiers virages pour ensuite effectuer des dépassement prudents jusqu'à la première place. Malheureusement, à son arrivée dans les puits, une surprise l'attendait : « J'avais pris la décision tellement vite que nous n'avions pas chaussé la moto avec les pneus réglementaires pour cette catégorie. C'est tellement nouveau pour moi de pouvoir rouler avec d'autres pneus dans les autres catégories que cela nous a échappé! Les membres de mon équipe se sont aperçus de l'erreur pendant la course et à mon arrivée, nous nous sommes empressés de le mentionner. » La pilote a donc été disqualifiée : « Déçue? Pas du tout. Je ne participe pas au championnat, ce n'étaient donc pas des points qui comptaient pour un classement quelconque. En plus d'avoir battu mon record personnel, j'ai donné un «bon show» et je me suis amusée, c'est le plus important! »

Note personnelle de la pilote : « Je tiens à remercier tous les gens et les pilotes du WCC qui sont venus me féliciter malgré ma disqualification. Cela démontre un bel esprit sportif... Ces mots valent bien plus qu'un trophée à mes yeux! Merci à mes commanditaires, merci pour leur aide particulière et leurs conseils à Pat et Dave, Alain Lefebvre et SuperGillus, Benoit Pilon et Pascal Picotte ainsi qu'à toutes les personnes qui sont passées nous encourager! »

Prochain rendez-vous : le 31 mai à Mirabel pour la première manche du régional Trackfever... Un régional au Québec, venez en grand nombre l'encourager!


news_1_09


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
R.A.C.E. ronde #1, Shannonville, Ontario
Geneviève Lesieur a eu l'occasion la fin de semaine dernière de participer à sa toute première course régionale au niveau professionnel. Les pratiques du vendredi se sont bien déroulées et la pilote n'a fait que prendre de l'assurance et de la vitesse tout au long de la fin de semaine.

Partant de la première ligne lors des qualifications, elle a malheureusement dû s'arrêter en bord de piste quelques virages plus tard après avoir été heurtée par un autre pilote. Les vérifications d'usage faites, elle se lançait à nouveau à la poursuite du peloton, mais ces précieuses secondes perdues l'ont reléguée aux dernières lignes de départ pour la course : « Partir de la première ligne était une belle opportunité pour acquérir de l'expérience. Lorsque j'ai la chance de suivre quelqu'un qui a un rythme plus élevé que le mien, l'apprentissage est très stimulant, c'était donc une énorme déception ! ». La pilote ne semblait toutefois pas intimidée par ce genre de situation et se dit encore plus motivée : « Je suis en piste pour rester, qu'ils s'y fassent ! »

Déçue de ne pas avoir goûté à la réelle expérience de course, elle décide de s'inscrire en Superbike, catégorie qui regroupe les plus grosses cylindrées : « Je n'étais pas censée rouler dans cette catégorie, mais en début de saison, cette expérience ne pouvait qu'être bénéfique. Comme je suis en apprentissage, le mieux est d'être le plus souvent possible en piste avec ces pilotes. » En terminant, Geneviève repart sur une note très positive, ayant atteint un de ses objectifs de saison, soit de battre tous ses temps personnels, mission accomplie sur cette piste.

Elle termine au 10e rang de la course Pro600, après avoir fait une glisse spectaculaire, et au 17e rang en Superbike.

Geneviève tient à remercier toute son équipe pour son appui ainsi que tous ses commanditaires : « Merci à Chainé Performance, Yanick, Patrice, Isabelle, Karl, Gilles, Kareen et Jimmy. Merci également à tous les gens qui sont passés me voir et pour tous les messages internet reçus. Vos encouragements font toute la différence! »

news_1_09


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
DÉbut des entraÎnements en piste pour GeneviÈve Lesieur À Shannonville (Ont.)
Les 18 et 19 avril dernier, Geneviève Lesieur prenait part à ses premiers essais au niveau professionnel, affichant du même coup ses nouvelles couleurs. Elle a profité de l'occasion pour partager ses impressions : « Lors des premières pratiques, j'étais un peu nerveuse, c'est « la grosse game », comme on dit ! Nous avons passé la majeure partie à faire des tests de suspensions et dimanche j'avais déjà acquis un niveau de confiance supérieur. Je vais connaître une période d'adaptation, mais après seulement deux jours à côtoyer ces pilotes expérimentés, je peux déjà affirmer que j'aurai une belle évolution ! »

Lesieur se dit privilégiée de courir à ce niveau et de bénéficier pour une 5e année consécutive de la collaboration indispensable de CHAINÉ PERFORMANCE qui veillera à la préparation et à l'entretien de ses trois GSX-R, en plus de lui accorder son soutien sur la piste. Geneviève est également fière de représenter une fois de plus SUZUKI CANADA, SPORT PATOINE et LAVAL MOTO, collaborateurs majeurs, ainsi que Motovan, Zox, Joe Rocket, Taz Grafix, Hipertech, Sato Racing, GPR stabilizer, Galfer, Pirelli, Hardgym, Univers Gym fitness, Castor Bleu, Télémag Québec et Tamadeo technologies.

Pour suivre la pilote en piste, rendez-vous à Shannonville du 1er au 3 mai dans le cadre du Régional Pro600 de R.A.C.E. Consultez également ses résultats sur son site internet : genevievelesieur.com et son blogue gigiracing.blogspot.com pour plus d'informations.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

JOURNÉE À L'ÉCOLE DE WHEELIE

La saison de course 2009 arrive à grands pas et c'est la fin de semaine prochaine que Geneviève Lesieur entamera ses premiers essais au niveau professionnel à Shannonville en Ontario.

Elle a profité de la fin de semaine précédente pour suivre la «Wheelie School» (wheelieschool.ca), qui avait lieu à Sanair. Cette école permet d'apprendre les techniques du «Wheelie» dans un milieu sécuritaire et encadré, avec des instructeurs professionnels et des motos appropriées pour l'exercice. Geneviève partage ses impressions : « Comme je n'ai pas grandi dans le monde de la moto et que j'ai commencé à rouler sur ce qui est considéré comme étant une «grosse cylindrée», je dois parfois revoir des techniques qui sont nécessaires à mon évolution de pilote. Je considère ma première année au niveau professionnel comme une année d'apprentissage, je veux évidemment donner le meilleur de moi-même et parfois, il faut savoir «ralentir, prendre le temps d’apprendre pour revenir plus rapide. L'école m'a grandement éclairée sur des principes que j'ose moins tenter à 200km/heure en plus de me faire comprendre certaines finesses du comportement d'une moto. J'ai adoré mon expérience et il est certain que je vais tirer profit de cet apprentissage, qui me permettra de mieux gérer des situations qui peuvent surprendre en course... toute expérience est assurément un ajout bénéfique à mes connaissances en pilotage. »

La première course de la saison 2009 aura lieu le 3 mai à Shannonville en Ontario, à l'occasion du Régional de R.A.C.E. Geneviève tient à remercier Félix et Philippe de l'école de Wheelie, pour leur professionnalisme et leur patience. Merci également à Kareen.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Salon de la moto et du VTT de QuÉbec 2009       
Prenez une pause de l'hiver les 6,7 et 8 février prochain et rendez-vous à Expocité pour le salon de la moto et du VTT de Québec 2009.

Venez admirer les nouvelles Suzuki et rencontrer la pilote Geneviève Lesieur, qui sera sur place à compter de samedi dans le kiosque de Suzuki Canada, en plus d'assister au dévoilement des nouvelles couleurs de sa GSXR Chainé Performance.

Venez en grand nombre!

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Un nouveau dÉpart pour la pilote GeneviÈve Lesieur    

C'est avec un grand enthousiasme que la pilote Geneviève Lesieur nous annonçait récemment qu'elle entreprendra la saison de course 2009 au niveau professionnel. Ayant cumulé podiums et honneurs au fil des dernières années, démontré constance et persévérance, la pilote se sent prête à relever ce nouveau défi en devenant l'une des deux seules femmes à compétitionner à ce niveau au Canada.

Nous lui avons demandé de quelle façon elle entrevoyait la prochaine saison: « Je n'ai aucun objectif de classement. Le seul but pour moi sera de m'améliorer personnellement, de pousser mes limites sur chaque piste. C'est en roulant avec les meilleurs que l'on évolue le plus! J'ai toujours soif d'apprendre et c'est pourquoi, même si l'année ne sera pas facile, je suis confiante de tirer profit de cette expérience, d'avoir du plaisir en piste et de bien représenter les gens qui m'appuient. » Lesieur, qui sera maintenant associée au numéro 28, prendra assurément part au Championnat National Parts Canada dans la catégorie Pro 600 sur une GSXR 600 Chainé Performance.

La pilote est présentement à la recherche de financement afin de participer au Women's Cup Challenge, où elle a obtenu un succès sans précédent en 2008, ainsi qu'à la série R.A.C.E au niveau régional. Elle pourra à nouveau compter sur l'appui majeur de Chainé Performance qui la suit maintenant depuis quatre ans.

Elle soulignait en terminant l'importance qu'ont ses commanditaires dans son évolution et remercie chaudement: Chainé Performance, Sport Patoine, Suzuki Canada, Laval Moto, Motovan-Zox-Teknic, Galfer, Hipertech Racing Lubricants, Sato Racing, GPR stabilizer, Pirelli, Lettrage Imagémo, Fix Auto Beauport, Hardgym performance, Univers Gym Fitness, Castor Bleu energy drinks, Télémag Québec, XPN Canada et Tamadeo Technologies.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
CALENDRIER RACING GIRLS 2009
Le calendrier Racing Girls est maintenant un incontournable, merci à tous les gens qui nous encourangent depuis le début! Après le succès des quatres dernières années du calendrier «Racing Girls», vos pilotes favorites partagent toujours cette même passion de la piste et s’allient à nouveau pour vous dans cette édition 2009. En achetant ce calendrier, vous encouragez non seulement une fille passionnée mais également la course féminine et le développement des sports féminins dans les milieux traditionnellement masculins.

Toujours plus beau! Calendrier racing girls 09.10 / 16 pages (18x12"), haute qualité / 14 mois, superbes pilotes de course! / Encouragez la course féminine! / 15$ seulement (+10$ par la poste)

Pour commander, contactez-moi à info@genevievelesieur.com

Haut de la Page

 
 
 
Chaîné Performance – Sports Patois   CONTACT / ENGLISH
GENEVIEVE LESIEUR OFFICIAL WEB SITE Pilote de course / ROADRACE Pilot
TAMADEO TECHNOLOGIES / Safari / Explorer / Firefox / ©2007, Geneviève Lesieur