Accueil Bio Sponsors News R≥sultats + Calendrier Photos M≥dias Shop Liens
 
 
 
News
03 - 2010 en action
02 - tout sur la saison 2009
01 - TOUT SUR LA SAISON 2008

  NOUVEAU PARTENARIAT
Un nouveau partenariat est né entre les boissons énergétiques Castor bleu et Geneviève. En ouvrant la cannette, vous serez intrigué par l'arôme qui en émane. Après en avoir pris une gorgée, le goût, le mordant, légèrement sucré, citronné et un brin tropical, vous aura complétement accroché. Ni trop sucré, ni trop surette, ce breuvage aux agrumes renferme un mélange parfait de saveurs et d'arômes qui rendent cette boisson unique et des plus agréables. Merci de leur support!


:::::::::
SAISON 2008
La saison de course 2008 approche à grands pas et Geneviève prendra part une fois de plus aux championnats National Parts Canada, R.A.C.E et Women's Cup Challenge.

Plusieurs entreprises l'appuient depuis ses débuts et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle poursuit sa collaboration avec ces fidèles partenaires : Chainé Performance, Sports Patoine (Suzuki), Motovan (Teknic et Zox), Hipertech Racing Lubricants, L'agence H31, Pirelli, Sato Racing, Lettrage Imagémo, Hardgym Performance, XPN Canada, L'univers Gym Fitness, Le bar St-Josef, Télémag Québec ainsi que Tamadeo Technologies.

Elle tient à remercier chaudement tous ces gens qui ont partagé sa passion au fil des années de même que ceux qui viennent de se joindre à eux. Pour la saison qui vient, elle peut en effet compter sur de nouveaux appuis : Laval Moto, Carrosserie 3000 et Les boissons énergétiques Castor bleu.

C'est en travaillant fort à rouler vers la victoire et à promouvoir l'image de ses partenaires qu'elle continuera de vous en mettre plein la vue en 2008. Merci d'encourager Geneviève et ses partenaires en faisant affaire avec eux!


:::::::::
ÉQUIPE CHAINÉ PERFORMANCE / SPORT PATOINE
Située à Plessisville, Chainé Performance est spécialisé dans la mécanique de haute performance. Grâce à l’expertise et la passion pour le sport de son propriétaire, Yanick Chainé, l’entreprise qui ne cesse de croître a su se tailler une réputation d’excellence dans le monde des courses, en plus d’appuyer plusieurs coureurs dans le domaine du VTT, du Mini-Sprint et de la moto.

2008 sera une année marquante pour l’entreprise et son propriétaire puisque M. Chainé réalisera un de ses rêves avec la création de l’équipe de Roadracing Chainé Performance en collaboration avec Gilbert Labrecque, propriétaire de Sport Patoine situé à Scott, en Beauce. 
 
Ce sont donc les pilotes Yvan Carrier et Yanik Goudreault qui participeront aux classes Amateurs du Championnat National Parts Canada et de R.A.C.E., Geneviève Lesieur qui prendra elle aussi part aux deux mêmes championnats en ajoutant le Women's Cup Challenge et le pilote Steve Bourdeau qui participera pour sa part au National Parts Canada au niveau professionnel. Ces quatre coureurs auront la chance de rouler sur les superbes Suzuki GSXR-600 préparées et entretenues par Chainé Performance.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie de cette équipe, ça va être différent pour moi qui suis habituée de faire cavalier seule! Chainé Performance me supporte depuis quatre ans et je suis fière de vivre l’évolution de l’entreprise. Même si je serai en compétition avec les membres de l’équipe, je sais que je pourrai tirer profit des forces de chacun afin d’évoluer davantage, tout comme je pourrai aussi leur apporter beaucoup de choses…» racontait Lesieur, qui a terminé en 2007, 3e au championnat féminin et 12e au National mixte.

« Pour moi, l’adrénaline qu’on ressent en course n’a pas vraiment d’égal, à part peut-être la satisfaction d’une victoire!» soulignait Goudreault, qui comme ses coéquipiers, se dit très motivé par ce projet et confiant de donner des performances exceptionnelles en 2008.

Nous souhaitons la meilleure des chances à ces quatre pilotes!


:::::::::
SALON DE LA MOTO 2008
Encore une fois, il y a eu foule lors des Salons de la moto de Québec et de Montréal. Geneviève Lesieur était présente pour vous accueillir au stand de Suzuki Canada et s'est dite enchantée de sa participation: « En compétition, nous n'avons malheureusement pas tout le temps souhaité pour parler au gens. Les salons sont donc de belles occasions pour communiquer notre passion et c'est toujours une expérience très positive. » L'expérience a été d'autant plus enrichissante qu'elle a pu accorder plusieurs entrevues télévisées, promouvoir ses commanditaires et signer de nombreux autographes.

Geneviève a également profité de l'occasion pour faire connaître son nouveau numéro de coureur: « Je portais le numéro 118 depuis 5 ans et il m'a bien servi, mais vous devrez maintenant surveiller le 18! Aussi, je tiens à remercier l'équipe Suzuki: comme toujours, nous avons eu beaucoup de plaisir à collaborer ensemble. Merci à Chainé Performance pour la magnifique GSXR600 que tous ont pu admirer au stand, merci aux membres des forums QuébecMotos.com et M4E pour leur visite, aux gens et amis qui sont passés m'encourager et un énorme merci à tous mes commanditaires!»


:::::::::
TURN2 ET GENEVIÈVE LESIEUR
L'école de pilotage Turn2/ARC annonçait la semaine dernière qu'elle ajoutait trois femmes pilotes à son équipe d'instructeurs, dont Geneviève Lesieur. Que ce soit pour une initiation à la piste ou à des techniques avancées, elle aura donc l'occasion de partager ses connaissances avec des gens qui, tout comme elle, sont passionnés de moto et de la piste. Les cours se donneront à Mosport, Shannonville et Calabogie, en Ontario.

« C'est évidemment avec grand enthousiasme que j'ai accepté de me joindre à l'équipe de Turn2, ayant moi-même suivi plusieurs cours pour peaufiner ma technique. Avec l'expérience acquise ces dernières années, si je peux donner plus de confiance ou la piqûre de la piste à quelques motocyclistes, ce sera mission accomplie. Sans oublier qu'en plus d'ajouter du temps de piste à mon horaire, l'école est tout équipée en Suzuki!

Turn2 est l'une des premières écoles au Canada à engager des femmes instructeurs. Je crois que cela permettra à certaines intimidées par la piste de se lancer. Je leur suis très reconnaissante de cette opportunité. »

Pour ceux et celles qui seraient intéressés à suivre une école Turn2, consultez le site internet: www.turn2.ca et l'horaire.


:::::::::
ENTRAÎNEMENT DE PRÉ-SAISON
Geneviève Lesieur est de retour de Willow Spring en Californie, où elle a pu préparer sa saison en roulant en piste dans le cadre du California Superbike School:

« J'essaie de suivre tous les ans une école de pilotage. Chacune a sa façon d'enseigner et son approche quant à la piste, ça donne toujours d'excellents trucs que l'on peut ensuite appliquer en course. J'étais très heureuse de pouvoir compléter mes niveaux 2 et 3 avec cette école, en plus d'avoir la chance de rouler un peu avant le début de la saison. »

À cause de la grande distance et du manque de temps, Geneviève n'a pas pu s'y rendre avec son bolide et a donc utilisé une des motos fournies par l'école.

« C'est certain que l'idéal est de pratiquer sur sa propre moto, mais le fait de rouler de temps à autre sur d'autres machines permet d'apprendre des choses différentes et d'évoluer davantage, sans oublier que je pourrai de toute façon appliquer ces techniques à ma Suzuki GSX, que j'ai encore plus hâte de piloter! »

La saison devrait débuter prochainement en Ontario, si dame Nature le permet...


:::::::::
Shannonville, Ontario, Fabi Track 18-19-20 avril
Geneviève Lesieur revient de Shannonville où elle a disputé les premières manches du championnat régional R.A.C.E. La fin de semaine a été marquée par des températures record de 27 degrés, contribuant à rendre les courses très physiques en ce début de saison.

Dans la classe féminine, malgré un départ raté Lesieur réussie à terminer la lutte si serrée au fil d’arrivée que la gagnante a dû être déterminée à l'aide de preuves informatiques, qui l’ont malheureusement consacrée 2e avec une différence de 7 millièmes de secondes:

« J'étais évidemment désapointée, mais avec du recul, je suis très fière de mon comportement en piste, je n'ai jamais abandonné! Je crois que la pilote Marie-Josée Boucher ne soupçonnait pas que j’étais si près… je l’ai donc prise par surprise au dernier virage pour nous retrouver côte à côte au fil d’arrivée. »

Chez les hommes, dans les classes Amateur 600 et Superbike, Geneviève a bien tiré son épingle du jeu en récoltant une 8e place en 600 et une 6e en Superbike:

« C’était la première fois que je coursais sur la Fabi Track et même si je visais un top 5, mes temps étaient exceptionnels. Pour ajouter un peu plus de pratique, je m’étais inscrite à la classe Superbike (1000cc et moins) dans laquelle je devais me mesurer à des motos plus puissantes, c'était une bonne expérience et ma 6e place est donc très prometteuse! »

C'était également la première fin de semaine de la saison pour toute l'équipe Chainé Performance/Sport Patoine:

« J'ai adoré rouler avec les membres de l'équipe, il y a eu beaucoup de respect tant en piste que dans les puits. En plus de tous bien performer, nous avons eu bien du plaisir à collaborer ensemble! » ajoutait Lesieur.


:::::::::
Lesieur connaît quelques difficultÉs
Shannonville (Ontario), Nelson Track, 4 mai 2008 – Genevieve Lesieur Report

C’est la fin de semaine dernière qu’a eu lieu la 2e manche de la série R.A.C.E. à Shannonville. Lors des qualifications, Geneviève a éprouvé des difficultés dues à une suspension défectueuse qui l’ont reléguée dans les derniers rangs en Amateur 600 et Superbike. Chez les femmes, la qualification s’effectuant sous la pluie, ralentissant ainsi tout le groupe, elle en a profité pour se faufiler au 2e rang.

Journée tout de même décevante pour la pilote et son équipe qui ont mis beaucoup de temps à tenter de résoudre ce problème majeur, sans toutefois obtenir les résultats escomptés. Lors de la première course Amateur 600, partant de la 19e place, Geneviève a dû se contenter de la 12e place :

« Malheureusement, les réparations que nous avions effectuées n’ont pas fonctionné et je n’ai pu suivre la cadence. C’est frustrant quand on sait que l’on peut être plus rapide! Mon coéquipier Yvan Carrier m’a alors proposé d’utiliser les pièces d’origine de son « B Bike » pour que je puisse mieux performer dans les deux courses suivantes. Un gros merci! »

Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour que la moto soit prête à prendre le départ dans la course féminine, où Geneviève a terminé avec une 2e place sur le podium :
« Il m’a fallu au moins deux tours pour me refamiliariser avec la moto. J’étais 4e lorsqu’un drapeau rouge a été donné. Comme la moto semblait bien réagir, ça m’a donné la chance de repartir très confiante dans un nouveau départ et de récolter une 2e place, une fois de plus tout près de la première! »

En Superbike, du 14e rang, Geneviève s’est hissée jusqu’au 7e. Elle se dit très heureuse de ses résultats, compte tenu du fait que la fin de semaine avait bien mal débuté. Elle tient à remercier Chainé Performance et toute l’équipe, Yvan Carrier et MotoGP Canada, pour leur aide précieuse.


:::::::::
Calabogie, 25 mai 2008
Première expérience et première manche pour le Championnat National Parts Canada sur la piste de Calabogie en Ontario. Geneviève Lesieur terminer la course au 10e rang de la classe Amateur 600: « Calabogie est une piste magnifique, mais également très technique sur laquelle il faut savoir être patient. La course a donné lieu à plusieurs drapeaux rouge, c'était un bien triste spectacle... J'ai donc tout de même bien tiré mon épingle du jeu! »

Lors de la 2e manche du WCC qui avait lieu sur cette même piste, Lesieur décroche sa première pôle position de la saison mais doit se contenter d'une 3e place à la ligne d'arrivée: « La course devait compter 8 tours et a été écourté à 6 après le départ, il était donc impossible pour les pilote de connaître cette information. Je préparais ma stratégie de dépassement pour atteindre la 2e place et je dois avouer avoir été bien surprise de voir le drapeau à damier si tôt!», racontait la pilote qui disait avoir toutefois effectué une course stimulante tout en ayant amélioré ses temps.

Geneviève tient à remercier Chainé Performance et toute son équipe, ainsi que Marie LN, Kathou, Mathieu, sa famille et tous les gens qui sont passé l'encourager.



:::::::::
Shannonville, Long track, 18 mai 2008
Geneviève Lesieur récolte une 4e place dans la classe Amateur 600 (mixte) le 18 mai passé, lors de la 3e manche du Championnat RACE.

Également avait lieu la première manche du Championnat féminin WCC qui s'est déroulée sous la pluie. Geneviève était 2e lorsqu'un drapeau rouge a forcé la course à effectuer un nouveau départ et malheureusement, la pilote s'est retrouvée au sol : « J'ai glissé sur un vibreur en bordure de piste, j'ai ensuite tenté de reprendre la course, mais la moto n'était pas en état de marche...».

Lesieur devait être à nouveau en piste dans la classe Superbike (mixte), mais elle attendait toujours sur les lieux de sa chute : « Il y avait une course avant la mienne et je savais que la moto pouvait être réparée, mais je n'ai pas été ramenée dans les puits à temps... », racontait la pilote qui se situait au 5e rang de ce championnat mais qui est toutefois plus que confiante de revenir en force.



:::::::::
Cours Suzuki
Pour une deuxième année consécutive, Geneviève Lesieur a eu l'occasion d'enseigner lors du cours de pilotage Suzuki à la piste de St-Eustache. Elle joint l'utile à l'agréable en transmettant ses connaissances à des passionnés de moto tout en testant la GSXR-600 et la GSXR-750 2008:

« J'ai débuté la journée avec la 750, même si j'aurais préféré l'essayer sur une piste comme Mont-Tremblant, j'ai eu une bonne idée de ce qu'elle avait dans le ventre! Je m'attendais à un compromis entre la 600 et la 1000, mais elle se rapproche à mon avis beaucoup plus de la 1000cc. Puissance, confort, maniabilité impressionnante compte tenu de mon petit gabarit et j'ai également été étonnée par sa capacité de freinage.

J'ai ensuite poursuivi la journée avec la 600 où j'étais encore plus dans mon élément. Parfaite pour mon poids, j'y étais très à l'aise dès le premier virage, capacité de freinage moins drastique que la 750 mais même confort, maniabilité et nervosité accrue. »

Geneviève tient à féliciter ses élèves qui se sont grandement améliorées durant la journée. Également, elle remercie l'équipe Suzuki présente ainsi que Suzuki Canada de cette opportunité.


:::::::::
Calgary Race City, 26-29 juin 
Geneviève s'est rendue à Calgary afin de disputer la 2e manche du championnat National Parts Canada. Sous une chaleur avoisinant les 35 degrés, elle a obtenu ses meilleurs résultats sur cette piste : « Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur cette piste, qui est très exigeante physiquement de par sa configuration et du fait qu'elle est cahoteuse, sans oublier la chaleur accablante qui s'est jointe à la partie! »

Lesieur s'élançait donc de la 9e place récoltée en qualifications : « Je me suis battue toute la course pour finalement terminer en 8e place. J'étais tout de même satisfaite puisque en plus d'avoir obtenu mon meilleur résultat en Amateur 600 mixte au niveau national, j'ai réussi à battre mes temps de l'année passée de 2,5 secondes. La moto était parfaite et je tiens à remercier toute mon équipe ainsi que Chainé Performance pour son appui à l'autre bout du pays! »



:::::::::
Shannonville, 20-22 juin 
Belle fin de semaine pour Geneviève Lesieur qui s'est qualifiée en 3e position en Amateur 600 dans le cadre du championnat régional RACE. Elle a terminé la course au 6e rang : « C'était la première fois que je partais de la première ligne en Amateur 600 mixte. Même si j'ai perdu 3 positions lors de la course, je suis heureuse de ma performance, c'était une expérience nouvelle dont je saurai tirer bénéfice! »

Dans la classe Amateur Superbike, elle a terminé au 12e rang et dans la classe Women's RACE Open, elle a récolté une 3e place au podium : « La meneuse avait l'avantage d'une grosse cylindrée, je me suis donc battue pour la 2e place. Mais, comme j'étais freinée par les retardataires, les circonstances n'ont pas joué en ma faveur et j'ai dû me contenter de la 3e place. »



:::::::::
Une victoire et une 3e place pour Lesieur lors des 3e et 4e manches du Womens' Cup Challenge, Mosport (Ont.)   
C'est à Mosport qu'avaient lieu les 3e et 4e manches du Women's Cup Challenge. Avec des temps dominants, Geneviève terminait en première place lors de la 3e manche : « Je me suis élancée première dès le début et j'ai maintenu ma position, augmentant l'écart avec mes adversaires à chaque tour pour terminer la course avec une confortable avance. Gagner à Mosport, c'est un sentiment incroyable! », racontait Lesieur qui a obtenu un autre bon résultat le lendemain pour la 4e manche, avec un podium de 3e place.

---------------------------
National Amateur 600 mixte
 
Lors de la 3e manche du championnat National Parts Canada, la pluie n'a pas permis d'effectuer les qualifications prévues. Les temps de la pratique ultérieure ont donc été utilisés pour la grille de départ, où Geneviève prenait place au 8e rang.

Lors de la course, les coureurs ont dû rouler sur une piste semi-mouillée : «Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans de telles conditions et autant mon petit gabarit peut m'avantager sur une piste sèche, autant il peut me nuire sous la pluie! Étant très légère, nous avons eu beaucoup de difficulté à faire les ajustements sur la moto pour que j'obtienne assez de traction. J'étais donc peu à l'aise.» 

Résultat moins intéressant dans cette classe, mais expérience enrichissante car Geneviève a démontré qu'elle pouvait faire partie du peloton de tête sur cette piste impressionnante: «J'ai tout de même atteint des objectifs et je pense déjà à mon plan de match pour l'année prochaine sur cette piste qui demeure ma favorite! Je vais également tout mettre en oeuvre afin de m'améliorer dans des conditions comme celles que nous avons eues», mentionnait-elle en terminant.



:::::::::
Shannonville (Ontario) suivi de Shubenacadie (Nouvelle-Écosse)  
À Shannonville le 27 juillet dernier, Geneviève Lesieur prenait part  à la 5e manche du Championnat de Race en Ontario. Dans la classe Amateur 600 (mixte) elle réussie une belle remontée partant de la 14e place pour terminer au 7e rang, ce qui la hisse en 5e position au classement général de fin de saison dans cette catégorie. Elle récolte également un podium de 2e place derrière la pilote professionnelle Marie-Josée Boucher dans la catégorie Open Women's Expert.

Elle prend ensuite la direction de Shubenacadie en Nouvelle-Écosse afin d'y disputer 2 manches du championnat National Parts Canada (mixte). Lesieur qui ne se rend sur cette piste qu'une fois par année a réussi à atteindre des temps très rapides de 1.12.680 pour accéder au 9e rang en qualifications: «J'étais très satisfaite de mes temps, «Shubie» est une piste très demandante et les performances étaient particulièrement impressionnantes cette année! Nous avions également de sérieux rivaux avec les coureurs locaux qui se sont joints à la partie et qui sont avantagés sur leur piste. Mais c'était tout de même une belle amélioration pour moi qui avait réussi à battre mon record personnel de 2 secondes, je visais donc un bon départ afin de remonter de quelques positions».

Les inquiétudes face à la température de samedi se sont avéré fondées puisque les coureurs ont dû prendre le départ sur une piste mouillée: «Quelques minutes avant d'entrer en piste, la pluie s'est mise à tombée! Merci à toute mon équipe pour avoir été si efficace afin de rechausser ma moto à temps pour prendre le départ et merci à John Sharard pour un ajustement de suspension dernière minute. Lesieur termine la course au 10e rang, son meilleur résultat dans ces conditions: «J'étais très contente, la course m'a donné énormément de confiance et je saurai tirer bénéfice de cet apprentissage dans le futur» ajoutait-elle.

Dimanche, c'est cette fois sous le soleil que la course prend son élan, toujours de la 9e place, Lesieur remontait lorsque dès le 2e tour la moto commença à mal se comporter. Après que plusieurs coureurs aient chutés un drapeau rouge fut donné: «J'avais définitivement un problème avec la moto, la suspension arrière semblait m'avoir abandonnée et la moto était très difficile à maitriser en accélération et en sortie de courbe. Déconcentrée par ce problème, je suis partie sur la 2e vitesse lors du nouveau départ! Zut! Incapable de bien me positionner au départ et d'accélérer comme je le souhaitais pendant la course, j'ai dû me contenter de la 11e place à l'arrivée.» Geneviève se disait désapointée de ce résultat sur des conditions de piste qui lui auraient certainement permis de viser un top 5.



:::::::::
Shannonville (Ontario), 31 août, derniÈre manche du National    
À Shannonville, le 31 août dernier, Geneviève Lesieur disputait la dernière manche du Championnat National Parts Canada. Dans la classe Amateur 600 (mixte), à laquelle participaient pas moins de 47 coureurs, Lesieur a obtenu son meilleur résultat en qualifications dans ce championnat, avec une 6e place sur la grille de départ. 

La course de dimanche a attiré un nombre impressionnant de spectateurs. Avec une grille imposante et sous une chaleur accablante, Lesieur a eu un excellent départ mais elle a dû se contenter d'une 8e place au fil d'arrivée: «J'ai comme toujours pris une bonne position dès le début, mais plus la course avançait, plus mon pneu arrière glissait, à tel point que j'ai bien failli m'éjecter à quelques reprises, et ce, même si j'étais très tendre sur l'accélérateur. Je n'ai donc pas pu maintenir la cadence voulue.» Lesieur se disait déçue sans toutefois oublier qu'elle avait tout de même très bien performé.

Fin de semaine exigeante pour la pilote qui prenait également part à la 4e manche du Championnat féminin Women's Cup Challenge. Au 3e rang lors des qualifications, elle talonnait la pilote professionnelle Marie-Josée Boucher dès le départ: «La moto allait très bien et nous avions remédié au problème de glisse avec le changement de pneus... Je m'apprêtais à dépasser mon adversaire lorsque la chute d'une autre pilote a causé un drapeau rouge... Quel désappointement! En attendant dans les puits, l'équipe de Marie-Josée en a évidemment profité pour lui faire part de ma stratégie... » 

Un nouveau départ a été donné, mais la course est écourtée à 4 tours: «J'ai malheureusement manqué un changement de vitesse au début de la course, ce qui a permis à Boucher de me dépasser même si j'avais eu un meilleur départ. Elle était un peu plus lente que moi et a donc utilisé une ligne très intérieure rendant les dépassements excessivement difficiles, d'autant plus que je ne bénéficiais que de 3 tours pour prendre l'avantage... Je termine à .162 millième de seconde derrière elle. Il y a toujours une part de chance et de circonstances dans les courses, ça finira par tourner en ma faveur! » lançait Lesieur qui disait avoir eu bien du plaisir dans cette course stimulante.

Geneviève termine donc la saison du championnat National Parts Canada au 8e rang du classement général sur 54 coureurs qualifiés. Félicitations à elle et toute son équipe qui ont travaillé d'arrache-pied toute la saison!

La saison n'est par contre pas terminée puisque 2 manches du championnat féminin et 2 manches du Régional mixte (R.A.C.E, Shannonville) sont à disputer à la fin du mois de septembre. Les bons résultats de la pilote au niveau féminin lui ont permis de se glisser au 2e rang du classement général, et ce, malgré une chute qui lui a enlevé des points importants lors de la première manche.



:::::::::

Une saison exceptionnelle     
C'est en beauté que la pilote Geneviève Lesieur a terminé la saison 2008 à Shannonville, à la fin du mois de septembre. Lors des qualifications, le temps changeant lui a cependant compliqué la tâche, tout comme à son équipe, car le choix des pneus dans de telles conditions s'avère plus difficile.

12e au départ dans l'Amateur 600, elle a terminé la course en 6e place pour se hisser au 4e rang du classement général de l'Amateur 600 (mixte) dans le championnat R.A.C.E à Shannonville.

Dans la course de catégorie féminine, elle est partie de la 2e place avec des pneus de pluie... sur une piste sèche. «Il s'est mis à pleuvoir 15 minutes avant la course, mais une fois sur la grille de départ, la piste avait eu le temps de sécher! Même si je n'avais pas les bons pneus, j'étais confiante. Je ne pouvais pas rouler aussi vite que je l'aurais fait normalement, mais j'ai pu tirer profit de mes expériences sur d'autres pistes dans des situations similaires.» Lesieur se disait satisfaite de sa 2e place au fil d'arrivée, compte tenu des circonstances.

Elle a aussi récolté une 2e place lors de la seconde manche qui mettait fin au Championnat du Women's Cup Challenge 2008. Lesieur termine donc vice-championne au classement général de ce championnat, derrière la pilote professionnelle Marie-Josée Boucher : «Je suis très satisfaite de ma saison 2008. J'ai connu une nette amélioration sur toutes les pistes et il me tarde déjà de commencer la saison 2009! Ma GSXR 600 Chainé Performance a été exceptionnelle tout au long de l'année et j'ai eu beaucoup de plaisir à la piloter!»

La saison se poursuit pour la pilote qui se rendra à Daytona prochainement afin de participer à la prestigieuse course d'endurance SunTrust Moto-St. Cette course de 8 heures, très exigeante physiquement, rassemble de nombreux pilotes américains et canadiens. Lesieur fera partie d'une équipe féminine et partagera une SV1000 Vallely Racing avec Marie-Josée Boucher (Can.) et Melissa Paris (É.-U.): «Participer à cette course était un de mes rêves, je suis très enthousiaste et certaine que cette expérience sera profitable!»

Geneviève tient à remercier Chainé Performance, Sport Patoine, Laval Moto, Suzuki Canada, Motovan et tous ses commanditaires pour leur appui constant lors de cette exceptionnelle saison 2008. Elle souligne également l'aide particulière de Sport Patoine et de Hardgym Performance pour la préparation à la course Moto-St à Daytona.
Pour plus d'information sur cette compétition, visitez le site: moto-st.com



:::::::::

Daytona, Sun Trust Moto-St, Geneviève Lesieur de retour    
Le 18 octobre dernier, à Daytona, le Sun Trust Moto-St accueillait pour la première fois de son histoire une équipe féminine. En effet, la pilote Geneviève Lesieur a eu la chance de participer à cette prestigieuse course d'endurance de 8 heures, avec Marie-Josée Boucher (Can.) et Melissa Paris (É.-U.). Les trois jeunes femmes invitées par Vallely Racing ont commencé leur entraînement en piste le jeudi: «J'étais déjà allée sur cette piste il y a deux ans, mais sa configuration était différente, ça m'a donc permis de me familiariser avec le tracé et la moto», raconte Lesieur. 

Vendredi après-midi, pratique officielle pour toute l'équipe Vallely: «C'était la première fois que nous participions à une course du genre. Nous avions donc une foule de règlements à assimiler, en plus de pratiquer les arrêts au puits, de tester les systèmes de communication, les phares sur la moto, et chaque membre de l'équipe pouvait également pratiquer la tâche qui lui était assignée. C'était un réel avant-goût de ce qui nous attendait le lendemain!»

Très enthousiastes et déterminées, les trois pilotes ont amorcé la compétition samedi à 13 h. Au guidon de la SV1000 Vallely Racing, Melissa Paris prenait le départ de la 13e place et a su mettre toute l'équipe en excellente position avant de se faire relayer par Marie-Josée Boucher. Cette dernière a malheureusement dû rentrer au puits peu de temps après à cause d'un ennui mécanique. Lesieur la remplaçait ensuite, une fois la moto remise en état de marche, mais le problème mécanique n'a pas tardé à s'amplifier, forçant les trois pilotes et toute l'équipe à passer plusieurs heures dans les puits pour tenter d'y remédier: «Les mécaniciens ont travaillé d'arrache-pied afin de nous permettre de continuer, mais ça n'a pas fonctionné, quel désappointement après tant d'efforts! Cette course a tout de même été un rêve pour moi, je suis tellement reconnaissante envers toutes les personnes qui nous ont aidées, c'était exceptionnel!»

Dans les puits, l'entousiasme des gens envers les «Vallely Girls» était à son comble. Elles occupaient la 4e place lorsque le problème mécanique a commencé à se manifester. Elles ont terminé au 25 rang sur 35 équipes, avec 131 tours de complétés: «Ce n'est que partie remise. Cette expérience nous servira certainement pour la prochaine fois et nous serons encore mieux préparées! Je tiens à mentionner combien nous avons été bien reçues dans cette compétition, tant par l'organisation que par les autres équipes. Ce fut une expérience extraordinaire et positive. J'ai rencontré des gens incroyables et quelle énergie dans les puits!» soulignait Geneviève en terminant.

La pilote tient à remercier Tom et Gail Vallely pour leur soutien exceptionnel et leur énergie, Sport Patoine et Hardgym performance pour l'aide particulière à cet événement, Mark Rozema, Alain Larouche, William, Melissa Paris, Josh Hayes, Dave, Jason, Matt, Ryan, Jim et toute l'équipe de Vallely Racing ainsi que la famille Boucher. Elle remercie également tous les fans qui sont venus les encourager.

Haut de la Page

 
 
 
Chaîné Performance – Sports Patois   CONTACT / ENGLISH
GENEVIEVE LESIEUR OFFICIAL WEB SITE Pilote de course / ROADRACE Pilot
TAMADEO TECHNOLOGIES / Safari / Explorer / Firefox / ©2007, Geneviève Lesieur